La "diéta" naturopathique : un chemin vers la connaissance de soi et le plaisir de vivre.
En réalité, la diététique ou "Diéta" d’Hippocrate de Chios– le père de la naturopathie et de la médecine - signifie étymologiquement "régime de vie, hygiène de vie". Elle est à l’origine de la naturopathie. Les travaux de recherche ont prouvé la vérité des paroles de ce médecin et philosophe au Vème siècle avant JC, et établi la nutrition comme un véritable pan de la médecine qui ne faisait qu’aider la nature en observant l’homme dans sa globalité.
En effet, changer d'alimentation, décider d'aller mieux, comprendre le fonctionnement de votre corps, vous permet de vous découvrir, d'osez être qui vous êtes vraiment dans l'accueil et l'acceptation de votre histoire de vie et de votre personnalité profonde. Sur ce chemin de conscience, chaque petit pas compte et chaque petite victoire est acquise.
Redresser ce qui a été dévié, remettre la personne dans son axe de vie et de santé.
Par le bilan vital, le naturopathe détermine le niveau de votre vitalité, de votre réserve d'énergie nerveuse. Celle-ci conditionne votre dynamisme, votre adaptabilité et vos ressources personnelles en cas de troubles de santé. Le naturopathe analyse votre "terrain" (constitution, tempérament, énergie vitale, histoire de vie...) et votre hygiène de vie globale. Il s'intéresse aux relations entre votre corps et votre esprit et cherche à identifier les causes profondes à l’origine du dérèglement pour les corriger. Il ne fait pas de diagnostic et ne prescrit pas de médicaments. C’est pourquoi la naturopathie est complémentaire de la médecine traditionnelle et ne se substitue pas à celle-ci.
Consultez le bouton EXPLICATION : les fondements de la Naturopathie
Le bilan iridologique : comprendre votre constitution avec l'étude de l'iris
Consultez le bouton EXPLICATION : Ce que l'iridologie nous révèle
Consultez le bouton EXPLICATION : Votre santé avec l'étude de l'iris
Le bilan en énergétique chinoise : rétablir dans votre corps l'harmonie entre les 5 éléments
Pour Hippocrate, également mathématicien et astronome, l’homme est à l’image de l’univers. Redresser ce qui a été dévié, remettre la personne dans son axe de vie et de santé, tenter de favoriser la reconnexion à son intuition et à son être intérieur, telles sont aussi les outils de guérison de la naturopathie fondamentale holistique. C’est de cette médecine ancestrale que s’inspire aujourd’hui la naturopathie que je pratique en l’associant à la diététique, la nutrition et à la psychosomatique.
Pour une consultation personnalisée en naturopathie, je vous invite à prendre rendez vous en ligne ou par téléphone.
- Je ne remplace en aucun cas le médecin (médecine d’urgence irremplaçable) et n’interviens pas dans le traitement médical prescrit par celui-ci. - Je n'établis aucun diagnostic médical. -