Psychonutrition & Psycho-Corporel

Changer mon comportement pour maintenir
mes nouvelles habitudes sur le long terme.

La Psychonutrition s’inspire des thérapies cognitives comportementales. C'est un outil d'aide au changement. Elle vous apprend comment trouver et entretenir votre motivation, comment analyser vos pensées et désamorcer vos émotions négatives qui entraînent des comportements automatiques et freinent la réalisation de vos objectifs.

Je vous propose pour cela de travailler avec des outils spécifiques comme la liste de bénéfices, l’agenda de visualisation ou la projection dans le futur, des outils pour pacifier votre relation à la nourriture et mieux respecter vos besoins.

Je vous aide aussi à vous mettre en contact avec vos sensations de faim et de satiété pour évoluer progressivement vers davantage de conscience et de présence à vous-mêmes et donc de plaisir à manger et à vivre.

Car on ne peut espérer résoudre un problème de santé ou perdre du poids durablement sans revenir à la cause première. Quelques fois, cela se fait tout seul, de lâcher prise en lâcher prise, à travers le dialogue, l’écoute et l’accompagnement. D’autres fois la compréhension seule suffit. Souvent un travail sur soi est indispensable.

Tout dépend de votre vécu et de votre personnalité.

 

 

Relancer l’énergie vitale et vivre plus pleinement le présent

Pour obtenir des résultats durables, cela implique parfois d’aller voir au-delà des émotions de surface dans les croyances profondes, les traumatismes de l’enfance non résolus, les schémas de fonctionnement hérités pour débloquer l’énergie mise en pause et la mettre au service de la guérison.

Pour cela, j’utilise les outils du Psychogestionnel, thérapie brève de réunification intérieure créée par Chantal Pisani. J’ai été formée à Toulouse par Françoise Puyatier. Mon diplôme nécessite plus d’un an de pratique en supervision.

 

Un accompagnement psycho corporel qui aide à se retrouver et à se réunifier

Dans Psychogestionnel, il y a psyché et gestion, cela signifie gestion du ressenti humain, des émotions et des états intérieurs. Cette méthode permet une reconnexion avec notre "enfant intérieur" et favorise la réparation de traumatismes anciens ou récents. Elle met à disposition des "outils" que vous pourrez utiliser chez vous et qui vous rendront autonome. C’est un outil de réparation, de visualisation et d’écoute corporelle qui permet de relancer l’énergie vitale et de vivre plus pleinement le présent.

Le Psychogestionnel utilise en plus de la verbalisation, la capacité du cerveau à comprendre les images, pour changer les programmes inscrits dans les cellules et apprendre ainsi à se rapprocher de soi-même et réparer les dommages subis. Cet outil est complémentaire des autres outils de santé que j'utilise, mais il peut être utilisé indépendamment.

Vous rencontrez des troubles de santé ?
Vous cherchez une méthode naturelle et holistique ?
La solution est chez Corinne SALESSE, votre naturopathe à Nice, Beausoleil et Monaco.