Qui suis-je ?


Corinne Salesse

  • Diététicienne

  • Nutritionniste

  • Naturopathe

 

"Mes diplômes sont venus récompenser des années d’expériences de soins et d'apprentissages."

 

Je suis issue d’une école de commerce qui me destinait à faire carrière dans le management. Passionnée par l’humain, je me spécialise dans la communication et la gestion des ressources humaines. Cependant, après plusieurs années comme cadre de direction et ne trouvant pas là de réponse à ma vocation, je décide en 1992 de faire un "retour à la terre".  J’ai pratiqué l’agriculture biologique pendant 15 ans durant lesquels je me suis initiée à la naturopathie et à l’hygiène vitale avec les formations du Dr André Passebecq. En 2000 j’obtiens mon diplôme de conseillère en Hygiène et Diététique et j’élève mes deux enfants dans l’esprit des méthodes naturelles de santé et de l’alimentation saine tout en proposant des consultations et des ateliers à thèmes sur mon lieu de vie. 

En 2008 je rentre à l'école d'infirmière puis je travaille comme aide-soignante. Pendant 8 ans, j’accompagne toutes sortes de personnes et de pathologies, des grands malades, des personnes en fin de vie... 

Ceci me permet de comprendre les causes des troubles de santé et le fonctionnement de la médecine allopathique. Comment établir une complémentarité entre médecine traditionnelle, thérapies alternatives et naturopathie? Telle était ma question.

En 2017, je poursuis mon aventure et j’obtiens un BTS de Diététicienne – Nutritionniste à 52 ans.

La même année je complète mon cursus par une formation complète en Micronutrition à l’IEDM.

En parallèle, je fais deux ans de formation de Naturopathe au CERFPA à Saint-Laurent du Var et j’obtiens mon diplôme de Naturopathe en 2018, tout en me formant parallèlement en iridologie et en Psychogestionnel, thérapie brève de déprogrammation cellulaire des traumatismes.

Durant cette période, j’expérimente la plupart des régimes et des diètes en vogue actuellement : crudivorisme, frugivorisme, végétarisme, macrobiotique, végétalisme, jeûnes divers, jeune intermittent, etc.

En 2019 je poursuis mes formations en nutrition comportementale  avec le Dr Eve Villemur et en troubles du comportement alimentaire dans l'association Autrement à Paris.

En 2020, je décide de me perfectionner en nutrition sportive pour mieux accompagner mes patients dans leur programme d'entrainement, de reprise d'activité physique , de prise ou de perte de poids.

 

À l'occasion d'un changement de vie complet,
j’installe mon cabinet à Nice et consulte sur Beausoleil et Monaco

 


 


Mes diplômes sont donc venus récompenser des années d’apprentissage, et d’expériences de soin sur moi-même et mon entourage.
En janvier 2019, un changement complet de vie m’invite à changer de région. Je lâche tout et j’installe mon cabinet à Nice avec un lieu de consultation sur Beausoleil près de Monaco.

Passionnée par mon travail, je continue à me former régulièrement grâce à mes recherches personnelles et dans le cadre de la formation continue .

J'ai travaillé parallèlement comme diététicienne - conseil en pharmacie ce qui me permet d'adapter le conseil diététique et de bien connaître les compléments alimentaires, leur composition, leurs indications et contre indications.

J'assiste souvent à des formations proposées par les différents laboratoires de micronutrition ce qui me permet d'être au courant des dernieres innovations en matière de santé.

Je crée et je développe mes propres outils de travail  en fonction de mon expérience clinique et des connaissances acquises.

 

Je continue à me former régulièrement pour perfectionner ma pratique. Je crée et j'adapte mes outils de travail pour mieux vous conseiller.