Le psychogestionnel

Qu’est ce que le psychogestionnel ?

Le Psychogestionnel permet d’aller voir au-delà des émotions de surface dans les croyances profondes, les traumatismes de l’enfance non résolus, les schémas de fonctionnement hérités pour débloquer l’énergie mise en pause et la mettre au service de la guérison. Le Psychogestionnel est une thérapie brève de réunification créée par Chantal Pisani. J’ai été formée à Toulouse par Françoise Puyatier.


Dans Psychogestionnel il y a psyché et gestion, cela signifie gestion du ressenti humain, des émotions et des états intérieurs. Cette méthode permet une reconnexion avec notre « enfant intérieur » et favorise la réparation de traumatismes anciens ou récents. Elle met à disposition des « outils » que vous pourrez utiliser chez vous et qui vous rendront autonome.
C’est un outil de réparation, de visualisation et d’écoute corporelle qui permet de relancer l’énergie vitale et de vivre plus pleinement le présent.


Le Psychogestionnel utilise en plus de la verbalisation, la capacité du cerveau à comprendre les images, pour changer les programmes inscrits dans les cellules et apprendre ainsi à se rapprocher de soi même et réparer les dommages subis.


Le voyage réparateur s’accomplit en plusieurs étapes :

  1. Apporter à l’enfant intérieur qui est toujours au fond de nous ce dont il a besoin = se
    Réconcilier avec soi même, apprendre à s’aimer plus
  2. Inscrire cette réparation profondément au niveau cellulaire pour entraîner le corps dans l’aventure.
  3. Réparer les périodes clés qui nous ont marquées (réparer les traumatismes)
  4. Quitter les masques et bagages parentaux pour acquérir plus d’autonomie (changer les programmes)
  5. Refaire la naissance pour accéder à nos richesses intérieures
  6. Récupérer son potentiel par la transformation de la colère
  7. Se libérer des bagages familiaux et actualiser ses richesses ancestrales positives
  8. Nous libérer des inscriptions foetales traumatisantes ou limitantes.

 

La séance de Psychogestionnel

En accord avec votre motif de consultation nous décodons ensemble par l'écoute du corps les émotions et les sensations restées bloquées dans vos cellules. Ceci détermine le choix d'un l'axe de travail avec les outils adaptés. Parallèlement, on procède à la déprogrammation - reprogrammation - réunification. Il ne s'agit pas d'un travail intellectuel mais un travail dans le corps et par le corps sans besoin de contact physique entre le thérapeute et le patient. Les séances peuvent être ponctuelles. Le Psychogestionnel se pratique à raison d’une séance d’environ une heure toutes les trois semaines à un mois.


Le Psychogestionnel se pratique à raison d’une séance d’environ une heure toutes les trois semaines à un mois. Une thérapie complète s'effectue sur une durée de 1 an à 2 ans suivant les cas. Les motifs de consultation concernent le rapport à la nourriture mais aussi tous les domaines de la vie de l’adulte.