Comment se déroulent les consultations ?

Voici les différents types de prise en charge que je propose en rapport avec vos besoins. Nous les définirons ensemble lors de votre entretien téléphonique de prise de rendez – vous.




DIÉTÉTIQUE - NUTRITION - MICRONUTRITION

Se sentir bien dans son corps et dans sa tête, c’ est la première étape Grossir, maigrir, aller mieux, c’est le même programme !

Zéro privations, zéro interdits, zéro pesées.

Pas de restriction calorique mais une autre façon de manger.

  • 1ère consultation de diététique, nutrition et micro- nutrition 90 min
    Bilan nutritionnel complet avec bilans biologiques si besoin - programme personnalisé en fonction de votre motif de consultation avec rééquilibrage alimentaire progressif et personnalisé, prise en compte des carences nutritionnelles et des troubles fonctionnels associés, optimisation de la digestion et de l'assimilation, conseils en hygiène de vie. Cette consultation peut être l'occasion de faire le point sur votre alimentation, d'apprendre à mieux manger et à prendre soin de votre santé dans une optique curative ou préventive.

 

  • 1ère Consultation surpoids et obésité 90 min
    Diagnostic diététique et bilan nutritionnel, enquête alimentaire - Programme de perte de poids par rééquilibrage alimentaire personnalisé et tenant compte des pathologies associées - plan alimentaire et menus adaptés – modification progressive des habitudes alimentaires et de l’hygiène de vie - soutien de la phytothérapie - micronutrition - psychonutrition (si besoin en seconde intention).
    Accompagnement régulier par téléphone et par mail. Pour des résultats durables, cette première consultation s'inscrit dans le cadre d'un suivi tous les 15 jours, 3 semaines ou tous les mois suivant vos objectifs et votre motivation (voir consultation de suivi).

 

  • 1ère Consultation pathologies de la nutrition 60 min
    Prévention du diabète, de l’insulinorésisitance, des maladies digestives, cardiovasculaires, des maladies rénales ou chroniques en relation avec la nutrition et l’hygiène de vie. Allergies ou intolérances alimentaires… Mise en place de régimes cétogènes, suivi bariatrique. Régimes
    spécifiques ou thérapeutiques sur prescription médicale. Si besoin, bilans biologiques ciblés, tests des intolérances alimentaires, analyse de la flore intestinale.

 

  • 1ère Consultation trouble du comportement alimentaire - Psychonutrition 60 min
    Boulime, anorexie, troubles compulsifs, addictions au sucre ou à l’alcool... Bilan des neuromédiateurs, rééquilibrage alimentaire personnalisé, traitement des carences nutritionnelles. Recherche des causes déclenchantes, bilan de personnalité, travail sur la motivation, gestion du stress et des émotions quotidiennes, aide au changement de comportement, restructuration cognitive, alimentation en pleine conscience. Le suivi peut déboucher, suivant les cas, sur un travail psycho corporel pour déprogrammer les traumatismes ou blessures d'enfance et les schémas de fonctionnement profondément enracinés (voir Qu’est ce que le Psychogestionnel?). Ceci pour prévenir les abandons et pérenniser les résultats.

 

  • Consultation de suivi 60 min
    Il s'agit des consultations de suivi pour les 4 types de consultations ci dessus
    Elle inclut le suivi personnalisé, le recadrage et l'adaptation nutritionnelle, le contact téléphonique et/ou par mail, la correction hebdomadaire des menus, les conseils supplémentaires, le coaching, l'aide au changement d'habitudes et de comportement avec la Psychonutrition si besoin – fréquence des rdv personnalisée jusqu’à atteindre l’objectif fixé qui pourra être revu au fil du temps selon vos besoins.

 

 



NATUROPATHIE

Par le bilan vital, le naturopathe détermine le niveau de votre vitalité, de votre réserve d'énergie nerveuse. Celle ci conditionne votre dynamisme, votre adaptabilité et vos ressources personnelles en cas de trouble de santé. Le naturopathe analyse votre « terrain » (constitution, tempérament, énergie vitale, histoire de vie...) et votre hygiène de vie globale. Il s'intéresse aux relations entre votre corps et votre esprit et cherche à identifier les causes profondes à l’origine du dérèglement pour les corriger. Il ne fait pas de diagnostic et ne prescrit pas de médicaments. C’est pourquoi la naturopathie est complémentaire de la médecine traditionnelle et ne se substitue pas à celle-ci.

Dans le bouton EXPLICATIONS consultez le document : Les fondements de la naturopathie.

 

 

  • 1ère consultation de Naturopathie 90 min
    Bilan vital complet avec l'iridologie et l'énergétique chinoise, programme d'hygiène vitale personnalisé en accord avec votre motif de consultation et comprenant : un rééquilibrage alimentaire; le soutien de la phytoaromathérapie, de la mycothérapie ou des oligoéléments suivants les cas et des conseils d'hygiène de vie précis dans un but de restauration d'un niveau optimum d'énergie vitale compatible avec un bon état de santé. Comme pour la diététique / nutrition, un soutien psychologique et une aide au changement d'habitudes et de comportement sont proposés notamment dans le cadre des consultations de suivi.

 

  • Consultation de suivi en Naturopathie 60 min
    Au bout de quinze jours ou un mois suivant les cas, nous faisons ensemble le bilan et les ajustements nécessaires pour vous permettre de poursuivre votre remise en santé sur le long terme et d'acquérir de plus en plus d'autonomie. Vous bénéficiez en plus d'un suivi régulier par mail et par téléphone, d'un soutien pédagogique et motivationnel entre chaque consultation de suivi jusqu'à l'atteinte des objectifs de santé qui pourront être réévalués et adaptés au fil du temps en fonction de vos besoins.

 

 



PSYCHOGESTIONNEL

Le Psychogestionnel est une thérapie brève qui permet d’aller voir au-delà des émotions de surface dans les croyances profondes, les traumatismes de l’enfance non résolus, les schémas de fonctionnement hérités pour débloquer l’énergie mise en pause et la mettre au service de la guérison.

 

  • Séance de Psychogestionnel 60 min
    En accord avec votre motif de consultation nous décodons ensemble par l'écoute du corps les émotions et les sensations restées bloquées dans vos cellules. Ceci détermine le choix d'un l'axe de travail avec les outils adaptés. Parallèlement, on procède à la déprogrammation - reprogrammation - réunification. Il ne s'agit pas d'un travail intellectuel mais un travail dans le corps et par le corps sans besoin de contact physique entre le thérapeute et le patient. Les séances peuvent être ponctuelles ou suivies. Le Psychogestionnel se pratique à raison d’une séance d’environ une heure toutes les trois semaines à un mois. Une thérapie complète s'effectue sur une durée de 1 an à 2 ans suivant les cas. Tous les motifs de consultations sont recevables en rapport ou non avec la nourriture.

 

Dans le bouton EXPLICATIONS consultez le document : Qu’est ce que le Psychogestionnel ?